Bandeau

Connaître votre parc

 Etape 2 : connaître votre parc informatique et d'équipements avant de l'organiser

Il vous faut connaître le parc informatique avant de l'organiser : certaines règles et pratiques à travers notre expérience peuvent servir d'exemples et vous aider dans une stratégie déterminée en fonction des besoins de votre entreprise.

Connaitre votre parc informatique et vos équipements (pdf)

Évaluer précisément les coûts : savoir exactement combien coûte chaque poste budgétaire, le coût de renouvellement du matériel, le budget logiciels et la sous-traitance.

Réaliser un inventaire précis du parc informatique: l'inventaire nécessite souvent des heures de travail; l'automatiser permet un gain de temps considérable. Réaliser un inventaire précis (configurations, matériels, logiciels installés, etc.) et des équipements du réseau avec un logiciel d'inventaire automatisé tel que Landpark Inventory est indispensable. Nos outils vous permettront de faire un état des lieux automatique. Installé sur un serveur, nos logiciels scannent tous vos postes de travail connectés au réseau et enregistrent toutes les informations relatives à leur configuration. 

Identifier tous vos contrats de maintenance, garantie, location, assurance, abonnement : toutes les activités informatiques de votre société doivent être harmonisées et gérées par des règles précises. Les références des contrats et caractéristiques du matériel doivent être recensées et organisées afin de prendre rapidement les bonnes décisions lorsqu´un matériel tombe en panne. Tous ceci, Landpark Manager vous le permettra sans aucune difficulté.

Vérifier l'ensemble de vos contrats de licences : dans votre budget, la ligne "licences logiciels" devient de plus en plus importante. La mise en conformité des contrats de licence logiciels vous permettra aussi d'éviter des désagréments juridiques. Là encore nos outils d'inventaire et de gestion de parc peuvent vous aider à intervenir pour comparer des inventaires précédents, repérer les "installations sauvages" (logiciels téléchargés ou installés à partir d'un Cd-rom personnel).

 

Cliquez sur la brochure

 

Toutes les règles et pratiques acquises à travers notre expérience vous serviront d'exemples et vous aideront dans une stratégie déterminée en fonction des besoins immédiats de votre entreprise. Les logiciels de la gamme Landpark deviennent alors vos meilleurs alliés en termes d'efficacité.

Présentation de la gamme Landpark

Téléchargez une version d'évaluation

Les produits de la gamme Landpark sont disponibles en version d'évaluation

Télécharger

Découvrez Landpark® Helpdesk

Augmentez votre réactivité par la mise en place d'une cellule Helpdesk.

Télécharger