Menu

Témoignages clients


"Près de 800 postes sous Microsoft Windows et plus de 300 imprimantes : tel est le périmètre du parc informatique administratif des trois universités de Strasbourg… géré par une équipe de cinq personnes ! Soit au quotidien, mille petits soucis à gérer pour assurer la bonne marche de l’établissement. Afin de pouvoir se consacrer aux questions essentielles et au support utilisateur qualitatif, la direction informatique a donc décidé de s’appuyer sur de puissants outils d’administration. Nous n’avions pas d’outils de gestion de parc. Nous avons donc mené une réflexion de fond pour rationaliser et optimiser l’ensemble de l’administration informatique. Nous avons fait le tour du marché et étudié plusieurs solutions dont beaucoup se sont avérées trop chères. Nous ne souhaitions pourtant pas recourir à une solution alternative en raison de l’onéreux support que ces solutions impliquent pour être mises en œuvre”. Rapidement, le choix s’oriente sur Landpark Manager, développé sur Windev et Microsoft SQL Server pour la gestion des incidents et du parc matériel. Nous avons apprécié Landpark pour son interface et l’engagement de l’équipe technique".

Stéphane ROTH
Administrateur du système d’information de gestion
UNIVERSITE DE STRASBOURG

"Depuis bientôt quatre ans, notre parc informatique ne cesse d'évoluer. Le besoin de gérer celui-ci par un logiciel adapté s'est fait ressentir très rapidement. Après avoir essayé plusieurs logiciels de gestion de parcs, nous avons retenu sans hésitation Landpark pour son efficacité, sa simplicité d'utilisation et son bon rapport Qualité/Prix. En quelque clics, le gestionnaire du parc a accès à toutes les informations dont il a besoin. Aujourd'hui, Landpark est devenu notre outil quotidien et indispensable".

Mme L.TOMASCHKO
Responsable Informatique
INSTITUT DE PUERICULTURE
ET DE PERINATALOGIE

 DECISION MICRO
"Landpark Manager simplifie la supervision des équipements et présente une vue synthétique des matériels et logiciels de l'entreprise dont il assure le suivi."

 01 INFORMATIQUE
"Landpark Inventory donne une visibilité complète des PCs.Maîtriser un parc informatique en perpétuelle évolution grâce à Landpark. Landpark Inventory donne une visibilité complète des PCs."

 CXP INFORMATIQUE
" Gain de temps et d'argent pour l'informatique, centralisation des données, anticipations des évolutions, contrôle des acquisitions, réduction des coûts de support, facilitation de la gestion des licences, les avantages de Landpark ne se comptent plus."

 WINDOWS NEWS
" Réduisez le coût d'administration de votre réseau grâce à Landpark. Le coût de possession d'un parc informatique est constitué aux trois quarts par l'administration et la maintenance des machines, contre seulement 25% pour l'achat du matériel et des logiciels. C'est dans ce but que Cerus a créé Landpark."

01 NET

" Landpark Manager simplifie la supervision des équipements. Le logiciel de Cerus Informatique présente une vue synthétique des matériels et logiciels de l'entreprise dont il assure le suivi. En complément de son outil d'inventaire physique, Landpark Inventory, l'éditeur français Cerus Informatique propose un outil de gestion de parc multi site et multi société : Landpark Manager. En mode automatique, le logiciel sait importer les données relatives au parc à partir des fichiers. DTA, générés par l'outil de découverte du réseau de l'éditeur, Landpark Inventory. Le gestionnaire peut ensuite visualiser l'ensemble des équipements répertoriés grâce à un schéma arborescent et selon deux présentations : par localisation physique du matériel ou par implantation organisationnelle. Landpark Manager permet le suivi des opérations de gestion et gère les interventions. De plus, un module fournisseurs permet de passer des commandes en différé. Un éditeur de requêtes permet un accès par thème et fournit des listes prédéfinies : par matériels, postes en service ou en maintenance à un instant T. La surveillance des licences : Landpark Manager assure également le suivi des logiciels installés sur tout le parc. Ainsi, une fonction permet de savoir si un logiciel est autorisé sur un poste, même si les postes sont, à l'origine, configurés en fonction de la personne ou du service. Enfin, un module traite la gestion des stocks en relation avec la gestion financière."

TOURAINE ECO

" Coûts et performances. L’évolution des TIC se caractérise aujourd’hui par une approche plus industrielle, au travers de laquelle la dépense informatique n’est plus perçue comme un simple coût, mais comme un investissement devant contribuer aux performances de l’entreprise. Choisir des logiciels adaptés à ses besoins et bien gérer ses équipements et actifs informatiques apparaît donc comme primordial. “On se situe davantage dans une évolution d’attitude que de technologie”, analyse Eric Besseyre des Horts, dirigeant de Landpark à Tours. Créée en 1992, cette société édite des logiciels de gestion de parc, d’inventaire et d’assistance par internet. Autant d’outils qui visent à une bonne maîtrise de ses ressources et investissements en la matière : “Outre l’achat des équipements, les coûts permanents de support et de maintenance justifient pleinement de se focaliser sur l’efficacité de son informatique. Toutes les sources d’économies doivent être analysées.” Choisir des logiciels adaptés à ses besoins et bien gérer ses équipements et actifs informatiques apparaît donc comme primordial."

 


Contacter votre conseiller Landpark®

par téléphone au
+ 33 (2) 47 85 86 30

ou par formulaire en

Cliquant ici

Téléchargez une version d’évaluation

Les produits de la gamme Landpark sont disponibles en version d’évaluation

Télécharger

Découvrez Landpark® ICS

Augmentez votre réactivité par la mise en place d’une cellule Helpdesk.


Découvrir