Menu

Les meilleurs outils

 Etape 5 : choisir enfin les outils les mieux adaptés à vos besoins et à votre budget.

Pourquoi vous lancer dans des développements internes, par définition, longs et coûteux - ou choisir des logiciels libres vous obligeant à des déploiements parfois compliqués et une fort implication de vos équipes, sans une réelle garantie de support. Des solutions sont dès à présent adaptées pour répondre à l'ensemble de tous vos besoins. Il n'y a aucun doute, les outils Landpark bénéficient d'une longue expérience. Leur mise en œuvre est parfaitement adaptée à l'environnement de votre entreprise.

Choisir les outils les mieux adaptés à vos besoins

 

 

Cliquez sur la brochure

 

Dans le cadre d'une méthodologie rigoureuse et s'appuyant sur notre expérience, nos équipes prennent en compte chacune de vos spécificités en terme de maîtrise d'œuvre.

Nos solutions d'entreprise présentent un ensemble d'outils modulaires pour répondre à chacun de vos besoins : Inventaire, Gestion de Parc, Helpdesk, etc… Toutes ces solutions sont en fonction chez certain de nos clients depuis plus de 16 ans.

 

Le profil de nos compétences est déterminant pour la réussite de votre projet. Nos consultants ont une solide formation en matière de méthodologie et de mise en œuvre, ainsi qu'une excellente expérience des déploiements et du support technique.

Avec nos outils Landpark, vous allez pouvoir enfin anticiper les impératifs technologiques de votre entreprise. Vos résultats associés à des outils efficaces vous permettront de vous impliquer davantage au niveau de la stratégie de votre entreprise en anticipant ses besoins, sans avoir à vous soucier de la qualité des outils utilisés.

Landpark, c'est un grand nombre d'offres déja packagées pouvant rapidement vous convenir. C'est aussi tout un ensemble de reprises concurrentielles avec des remises importantes sur les logiciels concurrents du marché.

 

Notre analyse sur les inconvénients des logiciels libres.

Complexité du modèle économique ? les éditeurs du libre peuvent être obligés de facturer des services ou des produits complémentaires (formation, aide, personnalisation de leur produit, diffusion privilégiée des nouvelles versions, etc.).

Fragmentation des solutions et difficulté d'intégration des solutions ? les logiciels libres peuvent être développés par des groupes indépendants, ne communiquant pas toujours les uns avec les autres (difficultés d’intégration). Il est donc difficile de les intégrer dans une solution logicielle, à moins que la solution entière ait été développée par une seule équipe (il peut arriver que les projets se divisent, et que deux branches du même logiciel soient développées par deux groupes de programmeurs qui ont une vision différente des orientations à prendre pour le développement de ce logiciel). Les dépendances entre leurs logiciels peuvent être donc difficiles à maintenir (évolutions d'un logiciel pouvant perturber les autres logiciels, diversité des bibliothèques et des outils de programmes susceptibles de communiquer entre eux pouvant évoluer d'une manière incompatible, chargement en mémoire de nombreuses bibliothèques ayant pourtant la même fonction et alourdissant le système inutilement, etc.).

Légèreté des documentations ? le fait que le code source soit libre est également souvent prétexte à ne pas le documenter. Il en résulte que les documentations sont souvent incomplètes.

Incompatibilités ? les logiciels libres peuvent être incompatibles avec les logiciels propriétaires. Ouvrir correctement un format propriétaire avec un logiciel libre ? 

Support technique ? le support utilisateur peut être complexe et lent, voir même payant. Les requêtes sur la base de données sont souvent difficiles à mettre en place. Les mises à jour du produit - tout comme d'ailleurs le développement d'une application - peut demander un effort important en termes de journées/hommes. Est ce le rôle de votre entreprise de développer vos logiciels ?

Suivi des codes sources ? les équipes changent et quand est il alors du transfert de compétences concernant les applications développées avec des logiciels libres ? Notre expérience en la matière montrent qu'un grand nombre d'entreprises abandonne les logiciels libres pour des raisons de coûts cachés plus cher que l'acquisition d'un logiciel du marché et préfère se consacrer à leur activité et non pas aux développements de logiciels.

Résumé :

  • Obligation de former vos utilisateurs (configuration nécessitant des compétences techniques), avec en plus la nécessité d´une veille technologique permanente, donc un coût important.

  • Une maintenance pouvant être complexe avec des mises à jour répétées (vous apportent-ils un support technique efficace et immédiatement réactif ainsi que des mises à jours testées ?), donc un risque permanent.

  • Une ergonomie pouvant être perfectible et qui devrait s’accompagner davantage d'outils d'administration d'entreprise.

  • La disponibilité du code source pouvant rendre celui-ci accessible aux concepteurs de virus (de nombreux exemples en apportent malheureusement la preuve).

  • Une ergonomie peu adaptée, des configurations nécessitant des compétences techniques, le manque d'outils d'administration d'entreprise et l’absence de garanties.

  • Et surtout - et avant tout - le suivi des codes sources en cas de départ de vos équipes (chose totalement impensable chez un éditeur de logiciels).


    Voir notre politique en matière de codes sources (la meilleure garantie auprès de nos clients)

 

 


Contacter votre conseiller Landpark®

par téléphone au
+ 33 (2) 47 85 86 30

ou par formulaire en

Cliquant ici

Téléchargez une version d’évaluation

Les produits de la gamme Landpark sont disponibles en version d’évaluation

Télécharger

Découvrez Landpark® ICS

Augmentez votre réactivité par la mise en place d’une cellule Helpdesk.


Découvrir